En début d’année scolaire, rien de tel qu’un petit séjour de cohésion pour renforcer les liens au sein d’un groupe de vie à l’internat.

C’est pourquoi nos collègues éducateurs, Driss et Abdel ont décidé d’emmener durant trois jours un groupe d’élèves internes sur la base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte, pour y faire de nombreuses activités, sportives, éducatives, mais aussi pour sensibiliser nos élèves à la protection de l’environnement et de la nature.
Un séjour placé sous le signe du beau temps, durant lequel nos internes ont pu participer à une randonnée pédestre, mais aussi à vélo, ramasser et trier des déchets, et plus largement, découvrir toutes les beautés de la nature en ce début d’automne 2024.
Nos garçons ont eu droit également à une sortie au restaurant, et se sont retrouvés le dernier soir autour d’un barbecue, à manger des saucisses ou à faire griller des Chamallows, avant de regagner leurs petits bungalows pour la nuit.
Un projet en tous points réussi, avec les élèves motivés et heureux de participer à ces trois jours de découverte, qui resteront comme un des temps forts de leur scolarité dans notre EREA.
Merci à Abdel, Driss, Thomas pour leur implication, et à l’ensemble des personnels de l’EREA qui ont contribué à mettre en place ce beau projet éducatif.
