
La plupart de nos élèves internes ne sont pas originaires d’Épinal, mais habitent des villages ou de petites communes des Vosges, de Meurthe-et-Moselle, et parfois même d’autres départements. Les activités éducatives du mercredi sont donc souvent l’occasion de leur faire découvrir notre belle « Cité des images », à travers de nombreuses activités sportives aux culturelles.
Un nouveau partenariat vient d’être mise en place avec La glucoserie, cet espace culturel spinalien, situé près de la BMI, dont le but est de valoriser le patrimoine local.
Pour ce premier rendez-vous, l’équipe éducative constituée de Nawell Minger, Vincent Mainardi et Franck Aubertiny avaient rendez-vous ce mercredi, avec leur groupe d’élèves, au musée du chapitre puis à la basilique Saint-Maurice, pour une visite guidée, suivie d’une balade à travers les remparts de la ville.
Durant ce parcours, les élèves avaient pour mission d’aller rechercher des détails architecturaux sur la base de photos fournies par une personne de La Glucoserie, chargée de coordonner ce rallye découverte.
Les élèves se sont prêtés au jeu, observant attentivement les lieux visités, pour tenter de retrouver les différents détails représentés sur les photos mises à leur disposition, sur leur smartphone.
Une après-midi riche et instructive qui a permis à notre groupe d’internes d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville d’Épinal.
Rendez-vous dans deux semaines avec de nouvelles surprises pour nos élèves, toujours curieux de partir à la découverte de notre belle commune.


