
Jeudi 27 février 2025, sur le terrain mis à disposition gracieusement par la mairie d’EPINAL et la Communauté d’Agglomération, se déroulait la phase de qualification Grand EST pour un accès à la finale nationale du championnat de France des E.R.E.A. Sans rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final, les jeunes de l’E.R.E.A d’EPINAL ont obtenu leur billet pour le tournoi final.
La journée a été organisée de main de maître par Francis MOECKES, avec en appui, au coaching, Driss AMMOR, coaching gardien et arbitrage, Abdel AIT KERROU, et en superviseur et appui logistique Francis CONSTANTIN.
Les lycéens ont affronté des élèves qui ont fait le déplacement depuis l’E.R.E.A de BRIEY (Meurthe-et-Moselle) et l’E.R.E.A de WASSY (Haute-Marne). Deux matchs et deux victoires ont permis à notre équipe de footballeurs de se qualifier.

L’arbitrage était assuré par les encadrants des différentes équipes, et la compétition s’est bien passée.
Fin mai, les 9 jeunes Spinaliens, accompagnés de 3 adultes, se rendront à l’E.R.E.A de ROMAGNAT (Puy de Dôme) pour défendre nos couleurs face à 8 autres E.R.E.A et, peut-être, ramener la coupe de Champion de France à la maison.
L’ensemble des élèves et leurs professeurs remercient les différents partenaires (la mairie d’EPINAL, la Communauté d’Agglomération et toutes les personnes de l’E.R.E.A d’EPINAL) qui ont permis de faire de cette journée une réussite.
Félicitations à eux !
