Epinal, champion de France des EREA

Après s’être brillamment qualifiés en février dernier, les joueurs de l’EREA d’Epinal, encadrés par le CPE, M. Moeckes, le professeur d’EPS, M. Benoît et un éducateur, M. AMMOR, se sont rendus à Romagnat dans le Puy-de-Dôme en Auvergne, du 19 au 23 mai 2025, afin de participer à la phase finale du championnat de France de football à 7 Inter EREA.

Epinal, champion de France des EREA

Huit équipes allaient s’affronter afin d’obtenir le titre prestigieux : Beaune, Epinal, Mainvilliers, Lys-lez-lannoy (Lille), Paris, Les-Pennes-Mirabeau (Marseille), Opme (organisateur de la compétition, champion en titre) et Brioude.

Classée deuxième à l’issue de la phase de poule, l’équipe d’Epinal s’est imposée en quart de finale face à Marseille sur le score de 2 à 0, avant d’en découdre en demi-finale face à la redoutable et solide équipe de l’EREA d’Opme qui, l’année dernière déjà, avait éliminé Epinal à ce même stade de la compétition. Cette fois c’est Epinal qui l’emportait sur un score de 1 à 0 après un match hautement indécis et se qualifiait pour la finale de ce championnat.

La finale voyait s’affronter Epinal et Mainvilliers.
Au terme d’un match spectaculaire et très engagé où, tour à tour, chacune des équipes se procurait de belles occasions de marquer, c’est finalement Epinal qui s’imposait au coup de sifflet final sur le score de 2 à 0, décrochant ainsi pour la première fois de son histoire le titre de champion de France UNSS des EREA.
Ce championnat de haute tenue et parfaitement organisé par Cécile et toute son équipe de l’EREA de Opme, a montré une nouvelle fois la capacité de l’ensemble des participants, joueurs et encadrants, à faire vivre une compétition dans le fair-play et à faire honneur à leurs établissements respectifs.

Epinal, champion de France des EREA

Laisser un commentaire